Dialogue

Vocabulary

Learn New Words FAST with this Lesson’s Vocab Review List

Get this lesson’s key vocab, their translations and pronunciations. Sign up for your Free Lifetime Account Now and get 7 Days of Premium Access including this feature.

Or sign up using Facebook
Already a Member?

Lesson Transcript

La seule chose que je veux pour Noël, c'est de terminer les partiels…
Les vacances de Noël approchent à grands pas, mais pour passer de bonnes vacances, je me dois de réussir mes partiels…
Les partiels sont les examens que passent les étudiants qui font des études supérieures.
Et en général, les premiers examens ont lieu avant les vacances de Noël.
Ensuite vient la deuxième session des partiels qui a lieu en mai.
Ce n’est pas très réjouissant mais au moins on a l’impression de mériter le repos et les cadeaux qui arrivent pour la fin de l’année !
Je déteste cette période car toute l’ambiance de Noël est présente mais on doit réviser, et réviser toujours, pour obtenir de bons résultats.
C’est surtout les révisions qui sont désagréables, pas vraiment les partiels en soi.
A cette période, on peut plus facilement voir les étudiantes et les étudiants réviser dans les cafés. Mais le mieux est peut-être de travailler à la bibliothèque pour avoir tous les outils nécessaires aux révisions.
Je sais que comme beaucoup d’étudiants, j’ai du mal à travailler chez moi car c’est très tentant de faire autre chose qu’étudier…
Personnellement, je préfère rester chez moi même si je suis tenté par une petite heure d’internet ou par de la lecture.
Mais en général, il ne vaut mieux pas craquer car sinon, on ne révise pas du tout !
Certaines personnes, comme nombre de mes amis, préfèrent réviser à plusieurs car ils ont plus de motivation, mais je sais que quand je révise avec d’autres personnes, j’ai tendance à vouloir bavarder…
Vu que c’est ma dernière année scolaire, je me dis que c’est un peu la dernière ligne droite pour moi, alors j’essaye quand même de rester sérieux !
Je continue donc à réviser chez moi tout en essayant de résister aux appels des amis qui m’incitent à sortir.
Et c’est peut-être ça le plus dur !

6 Comments

Hide
Please to leave a comment.
😄 😞 😳 😁 😒 😎 😠 😆 😅 😜 😉 😭 😇 😴 😮 😈 ❤️️ 👍
Sorry, please keep your comment under 800 characters. Got a complicated question? Try asking your teacher using My Teacher Messenger.

FrenchPod101.comVerified
Thursday at 6:30 pm
Pinned Comment
Your comment is awaiting moderation.

Si tu vas au café pour réviser avec d'autres étudiants, est-ce qu' il y a des étudiants qui "can't get into it"? Ça veut dire ils ont de la difficulté quoique soit la raison: Ils se font distractés à cause de l'ambience de Noël; la material est trop difficile pour eux à comprendre; simplement ils ne s'interessent pas à la material. Alors, comment dit «I can't get into it» en français?

park young ae
Saturday at 11:59 pm
Your comment is awaiting moderation.

j'aime réviser mais c'est vraiment dur au temps des fêtes :roll:

Amalie
Friday at 12:31 pm
Your comment is awaiting moderation.

Hello Felipe,


Thank you very much for pointing this out.


The problem has been fixed.


Thank you :smile:


Best regards,


Amalie

felipe
Friday at 12:27 pm
Your comment is awaiting moderation.

where is the text?

the comment is nowhere to be found?

I'm confused

FrenchPod101.comVerified
Friday at 12:25 pm
Your comment is awaiting moderation.

Les Partiels. Les vacances de Noël approchent à grands pas, mais pour passer de bonnes vacances, je me dois de réussir mes partiels... Les partiels sont les examens que passent les étudiants qui font des études supérieures. Et en général, les premiers examens ont lieu avant les vacances de Noël. Ensuite vient la deuxième session des partiels qui a lieu en mai. Ce n'est pas très réjouissant, mais au moins on a l'impression de mériter le repos et les cadeaux qui arrivent pour la fin de l'année ! Je déteste cette période, car toute l'ambiance de Noël est présente, mais on doit réviser et réviser toujours pour obtenir de bons résultats. C'est surtout les révisions qui sont désagréables, pas vraiment les partiels en soi. À cette période, on peut plus facilement voir les étudiantes et les étudiants réviser dans les cafés. Mais le mieux est peut-être de travailler à la bibliothèque pour avoir tous les outils nécessaires aux révisions. Je sais que comme beaucoup d'étudiants, j'ai du mal à travailler chez moi, car c'est très tentant de faire autre chose qu'étudier... Personnellement, je préfère rester chez moi- même si je suis tenté par une petite heure d'internet ou de la lecture, mais en général il ne vaut mieux pas craquer, car sinon on ne révise pas du tout ! Certaines personnes comme nombre de mes amis préfèrent réviser à plusieurs, car ils ont plus de motivation, mais je sais que quand je révise avec d'autres personnes j'ai tendance à vouloir bavarder... Vu que c'est ma dernière année scolaire, je me dis que c'est un peu la dernière ligne droite pour moi, alors j'essaye quand même de rester sérieux ! Je continue donc à réviser chez moi tout en essayant de résister aux appels des amis qui m'incitent à sortir. Et c'est peut-être ça le plus dur !

Angele
Friday at 4:14 am
Your comment is awaiting moderation.

Bonne question: voilà différentes manières pour dire “can’t get into it":


1- Je n'arrive pas à me concentrer! "I can't concentrate."

2- Je n'arrive pas à me plonger dans cette matière. (Les maths, la chimie, les sciences naturelles, l'éducation civique ou encore l'histoire etc...)

"I can't get into this subject."