Dialogue

Vocabulary

Learn New Words FAST with this Lesson’s Vocab Review List

Get this lesson’s key vocab, their translations and pronunciations. Sign up for your Free Lifetime Account Now and get 7 Days of Premium Access including this feature.

Or sign up using Facebook
Already a Member?

Lesson Transcript

Je rêve d’un Noël français !
Joyeux Noël, chers auditeurs !
Et Joyeux Noël, Frenchpod101.com !
Aujourd’hui, c’est une journée spéciale dans le monde entier !
Oui, en effet, qui ne connaît pas Noël ?
C’est vrai que c’est une tradition religieuse à la base, mais même les personnes athées, c'est-à-dire les personnes qui n’ont pas de religion, fêtent Noël désormais !
C’est une occasion de se retrouver en famille, de bien manger pour le réveillon car, sans un bon repas de Noël, ce jour perd évidemment tout son intérêt !
Le réveillon de Noël, en France, on prépare un repas particulier et souvent assez coûteux car il y a souvent des plateaux de fruits de mer, du foie gras, du saumon fumé, et toutes sortes de plats plus compliqués à réaliser !
Attention à ne pas rater ce repas du réveillon car c’est un moment important !
Je ne peux même pas m’imaginer que l’on rate les plats pour ce jour particulier attendu toute l’année !
Les enfants, eux, attendent avec impatience l’arrivée du Père Noël, le matin du 25, pour savoir s’ils ont bien eu ce qu’ils désiraient !
Une fois les cadeaux ouverts, on ne les revoie plus de la journée, trop occupés à s’amuser avec leurs nouveaux jouets et accessoires en tous genres.
Ah, l’ouverture des cadeaux, j’adore ça, et c’est l’occasion de faire des bisous à tout le monde !
C’est vraiment un jour spécial car tout le monde a le sourire et c’est très agréable.
Ça donne au moins l’occasion aux français d’arrêter de râler pour quelques heures…
Il faut dire qu’en plus, les français prennent en général des vacances entre Noël et le premier jour de l’an donc c’est tout le monde est détendu !
Cette année, j’espère passer un bon Noël pour moi car je vais le passer avec toute ma famille alors que l’année dernière je l’avais passé seul avec un couple d’amis. En effet, mes parents étaient partis à l’étranger et ma sœur passait Noël dans la famille de son mari… C’était donc une fête plutôt triste…
Et vous, chers auditeurs, comment était votre Noël ?

2 Comments

Hide
Please to leave a comment.
😄 😞 😳 😁 😒 😎 😠 😆 😅 😜 😉 😭 😇 😴 😮 😈 ❤️️ 👍

FrenchPod101.com Verified
Monday at 06:30 PM
Pinned Comment
Your comment is awaiting moderation.

Je rêve d’un Noël Français !

Joyeux Noël chers auditeurs ! Et Joyeux Noël Frenchpod101.com ! Aujourd'hui, c'est une journée spéciale dans le monde entier ! Oui, en effet qui ne connaît pas Noël ! C'est vrai que c'est une tradition religieuse à la base, mais même les personnes athées, c'est-à-dire les personnes qui n'ont pas de religion fêtent Noël désormais ! C'est une occasion de se retrouver en famille, de bien manger pour le réveillon, car sans un bon repas de Noël, ce jour perd évidemment tout son intérêt ! Le réveillon de Noël, en France, on prépare un repas particulier et souvent assez coûteux, car il y a des plateaux de fruits de mer, du foie gras, du saumon fumé et toutes sortes de plats plus compliqués à réaliser ! Attention à ne pas rater ce repas du réveillon, car c'est un moment important ! Je ne peux même pas m'imaginer que l'on rate les plats pour ce jour particulier attendu toute l'année ! Les enfants, eux, attendent avec impatience l'arrivée du Père Noël le matin du 26 pour savoir s'ils ont bien eu ce qu'ils désiraient ! Une fois les cadeaux ouverts, on ne les revoit plus de la journée trop occupés à s'amuser avec leurs nouveaux jouets et accessoires en tous genres. Ah, l'ouverture des cadeaux, j'adore ça et c'est l'occasion de faire des bisous à tout le monde ! C'est vraiment un jour spécial, car tout le monde a le sourire et c'est très agréable. Ça donne au moins l'occasion aux Français d'arrêter de râler pour quelques heures... Il faut dire qu'en plus, les Français prennent en général des vacances entre Noël et le premier jour de l'an donc c'est tout le monde est détendu ! Cette année, j'espère passer un bon Noël, car je vais le passer avec toute ma famille alors que l'année dernière je l'avais passé seul avec un couple d'amis. En effet mes parents étaient parti à l'étranger et ma soeur passait Noël dans la famille de son mari... C'était donc une fête plutôt triste... Et vous chers auditeurs, comment était votre Noël ?

Shady GIrl
Wednesday at 09:15 AM
Your comment is awaiting moderation.

Alors, mon vacance pour Noël est très court si j'essaie m'amuser jusqu'à la fin. Je passe le temp avec ma famille- ma mère, mes soeurs, mes tantes, mon oncle etc...Mais, Noël n'est pas le même pour moi parceque je ne veux pas les jouets ou les choses vraiment. Je veux seulement être avec ma famille. Je préfère voyager aux beaux pays comme Japon ou France!!! : )