Dialogue

Vocabulary

Learn New Words FAST with this Lesson’s Vocab Review List

Get this lesson’s key vocab, their translations and pronunciations. Sign up for your Free Lifetime Account Now and get 7 Days of Premium Access including this feature.

Or sign up using Facebook
Already a Member?

Lesson Notes

Unlock In-Depth Explanations & Exclusive Takeaways with Printable Lesson Notes

Unlock Lesson Notes and Transcripts for every single lesson. Sign Up for a Free Lifetime Account and Get 7 Days of Premium Access.

Or sign up using Facebook
Already a Member?

Lesson Transcript

Strasbourg
Strasbourg est une ville du nord-est de la France, située sur la rive gauche du Rhin. C'est le chef-lieu de la région Alsace et du département du Bas-Rhin. Avec sa population qui avoisine les 260 000 habitants, c'est la sixième ville la plus peuplée de France.
Siège du conseil de l'Europe, du Parlement Européen, et de la Cour européenne des droits de l'homme, la ville est aussi co-capitale de l'Europe. Ville frontière avec l'Allemagne, la ville porte un nom mi-français mi-allemand (de l'allemand « Strasse » - ville, et du français « bourg » - village) et reste encore aujourd'hui profondément bi-culturelle.
Strasbourg est, avant toute chose, fière d'un patrimoine architectural exceptionel. La ville abrite de nombreux témoins du Moyen-Âge et de la Renaissance. La cathédrale bien sûr, mais aussi les ponts couverts, vestiges du XIIIième siècle, et les maisons à colombage, dont la fameuse Maison Kammerzell construite au XVième siècle, en sont les éléments les plus stupéfiants. Beaucoup de ses maisons sont situées dans la quartier dit de la petite France, implanté sur l'Ill, comme les remarquables Maison des tanneurs et Maison Haderer.
Au cour de son histoire Strasbourg est continuellement passée des mains des français aux mains des allemands et vice-versa. L'Allemangne ayant souffert de massives destructions pendant la seconde guerre mondiale, ce serait à Strasbourg que l'on pourrait aujourd'hui admirer les plus beaux exemples de l'architecture wilhemnienne avec, notamment, la palais du Rhin, ancien palais impérial, construit par l'architect Hermann Eggert entre 1883 et 1888. Starsbourg est aussi particulièrement riche en édifices réligieux avec ses nombreux couvents, églises, temples et synagogues. La ville fut d'ailleurs un centre théologique majeur jusqu'au XVIIIième siècle. C'est grâce à cet incroyable centre historique que le centre-ville tout entier de Strasbourg fut classé au patrimoine de l'UNESCO en 1988.

Comments

Hide