Dialogue

Vocabulary

Learn New Words FAST with this Lesson’s Vocab Review List

Get this lesson’s key vocab, their translations and pronunciations. Sign up for your Free Lifetime Account Now and get 7 Days of Premium Access including this feature.

Or sign up using Facebook
Already a Member?

Lesson Transcript

Rapper pendant une dure journée de travail ?
J’ai pris le métro comme d’habitude cette semaine mais lundi dernier lorsque j’ai pris le métro le matin, j’étais très, très, très fatigué ! Et lorsque je suis fatigué, je suis de très mauvaise humeur…
Un détail m’a carrément mis en colère - un jeune assis à côté de moi avait mis sa musique à fond ! J’ai reconnu une des dernières chansons de Synik qui est un artiste de rap français en vogue en ce moment. Quand on y repense, le rap français fait complètement partie du panorama musical des français ! Le rap français n’a certes pas la portée internationale du rap américain mais beaucoup de jeunes adolescents écoutent les deux.
MC Solaar est un artiste assez connu à l’étranger mais je ne crois pas que le rap français s’exporte tant que ça à l’étranger… En même temps, tout l’intérêt de cette musique est d’écouter les paroles revendicatrices à l’encontre la société française donc il faut pouvoir comprendre ce qu’ils disent et, il faut bien l’avouer, il n’est pas toujours facile de comprendre ce qu’ils racontent car il y a beaucoup d’argot et de verlan !
Le rap français est le rap le plus connu dans le monde après le rap américain. C’est un mouvement qui s’est réellement fait remarquer à partir de 1984 et s’est très vite développé avec l’influence américaine.
Si vous tombez sur des clips musicaux de chansons de rap, c’est assez drôle car la plupart des vidéos tournées n’ont pas lieu en France mais plutôt aux États-Unis avec des belles jeunes femmes et des voitures américaines. Je crois que les rappeurs français envient les rappeurs américains et essayent de se donner une autre image, souvent une image de mauvais garçons. Je trouve ça assez bizarre…
Avant, j’écoutais beaucoup de rap français mais maintenant, c’est uniquement lorsque j’écoute la radio. Je pense que je suis devenu plus calme, et parfois, j’ai l’impression que le son et les paroles de rap sont trop agressifs pour moi. C’est sûrement ma période rebelle qui est révolue…
Et vous, quel genre de musique écoutez vous ? Et que pensez-vous du rap français ?

7 Comments

Hide
Please to leave a comment.
😄 😞 😳 😁 😒 😎 😠 😆 😅 😜 😉 😭 😇 😴 😮 😈 ❤️️ 👍

FrenchPod101.com Verified
Thursday at 06:30 PM
Pinned Comment
Your comment is awaiting moderation.

Et je suis d'accord avec Christophe, la plupart des groupes en France se donnent un style americain et moi je n'aime pas du tout ! C'est naze ! En rap, j'adore le groupe " I AM" et "Assassin" !!!

FrenchPod101.com Verified
Friday at 10:50 PM
Your comment is awaiting moderation.

Bonjour Jane,


Merci pour votre commentaire !

Vous aimez beaucoup de chose ! L'opéra de Carmen est magnifique, mais si triste !

Je ne connais pas Michel Le Grand, peut être parce qu'il n'est pas de ma génération...


A bientôt !

Marie Alice

Team FrenchPod101.com

Jane de Vries
Wednesday at 12:05 PM
Your comment is awaiting moderation.

J'aime Debussy, Gabriel Faure, L'Opera Carmen, Edith Piaf et Michel Le Grand. rap n'est pas bon car les paroles ne sont bons. Nous avons besoin d'inspiration. Alors, pour cela Je suis avec French pod!!

ShadyGirl
Tuesday at 01:02 AM
Your comment is awaiting moderation.

Moi, j'écoute la musique Coréen. C'est "kpop." La musique est trés fraïche et nouvelle, ça me dire que la musique est trés originale. Parfois, kpop ressemble la musique américain aussie et je deteste ça.

park young ae
Saturday at 10:29 PM
Your comment is awaiting moderation.

que'es que c'a veut dire:n’a certes pas

le rap français est mélange entre le rap des algériens et marocain aussi parce que il y'a beaucoup des arabes vie au France

j'aime l’algérienne DIAMS avec sa chanson

Jeune demoiselle recherche un mec mortel. Un mec qui pourrait me donner des ailes

Brian
Wednesday at 04:43 AM
Your comment is awaiting moderation.

:lol: Bon pod!

Agagooga
Wednesday at 10:50 AM
Your comment is awaiting moderation.

Voilà la transcription:


Le rap français. J’ai pris le métro comme d’habitude cette semaine, mais lundi dernier lorsque j’ai pris le métro le matin, j’étais très très très fatigué ! Et lorsque je suis fatigué, je suis de très mauvaise humeur…


Un détail m’a carrément mis en colère : un jeune assis à côté de moi avait mis sa musique à fond ! J’ai reconnu une des dernières chansons de Synik qui est un artiste de rap français en vogue en ce moment. Quand on y repense, le rap français fait complètement partie du panorama musical des Français ! Le rap français n’a certes pas la portée internationale du rap américain mais beaucoup de jeunes adolescents écoutent les deux.


MC Solaar est un artiste assez connu à l’étranger, mais je ne crois pas que le rap français s’exporte tant que ça à l’étranger… En même temps, tout l’intérêt de cette musique est d’écouter les paroles revendicatrices à l’encontre de la société française donc il faut pouvoir comprendre ce qu’ils disent et il faut bien l’avouer, il n’est pas toujours facile de comprendre ce qu’il racontent, car il y a beaucoup d’argot et de verlan !


Le rap français est le rap le plus connu dans le monde après le rap américain. C’est un mouvement qui s’est réellement fait remarquer à partir de 1984 et s’est très vite développé avec l’influence américaine.


Si vous tombez sur des clips musicaux de chansons de rap, c’est assez drôle car la plupart des vidéos tournées n’ont pas lieu en France, mais plutôt aux États-Unis avec des belles jeunes femmes et des voitures américaines. Je crois que les rappeurs français envient les rappeurs américains et essayent de se donner une autre image, souvent une image de mauvais garçon. Je trouve ça assez bizarre…


Avant j’écoutais beaucoup de rap français, mais maintenant c’est uniquement lorsque j’écoute la radio. Je pense que je suis devenu plus calme et parfois j’ai l’impression que le son et les paroles du rap sont trop agressives pour moi. C’est sûrement ma période rebelle qui est révolue…


Et vous quel genre de musique écoutez vous ? Et que pensez vous du rap français ?