Dialogue

Vocabulary

Learn New Words FAST with this Lesson’s Vocab Review List

Get this lesson’s key vocab, their translations and pronunciations. Sign up for your Free Lifetime Account Now and get 7 Days of Premium Access including this feature.

Or sign up using Facebook
Already a Member?

Lesson Notes

Unlock In-Depth Explanations & Exclusive Takeaways with Printable Lesson Notes

Unlock Lesson Notes and Transcripts for every single lesson. Sign Up for a Free Lifetime Account and Get 7 Days of Premium Access.

Or sign up using Facebook
Already a Member?

Lesson Transcript

La Tour Eiffel : le symbole national de la France
La Tour Eiffel a été conçue en 1889 pour l’Exposition Universelle et afin de commémorer le centième anniversaire de la Révolution Française. La légende veut que Gustave Eiffel en ait été l’architecte, mais en réalité son concepteur se nomme Stephen Sauvestre et se basa sur la structure qu’avait imaginée Eiffel pour la tour.
Durant la seconde guerre mondiale, l’Allemagne nazie occupa la France mais Hitler ne put parader au sommet de la tour, car durant l’occupation, des français eurent l’idée de couper les câbles des ascenseurs, ce qui rendit son ascension difficile en raison des escaliers à emprunter pour atteindre son sommet.
La Tour Eiffel est située sur les rives de la Seine à Paris, en France, et est intégralement composée d’acier. Elle présente un ascenseur intérieur qui permet d’atteindre le dernier étage. Au premier niveau de la tour se trouvent un bureau postal, une boutique de souvenirs et un restaurant. Un restaurant de luxe, nommé le Jules Verne, occupe le deuxième niveau et il faut y effectuer une réservation des mois à l’avance pour savourer sa cuisine, composée de saumon fumé sur lit de caviar, de poulet farci au foie gras et de sorbet à la menthe, au déjeuner, et pour le dîner, il est possible d’y déguster un homard de Bretagne aux petits légumes, un turbot poêlé aux artichauts et des petits sablés aux cerises.
Certains événements majeurs, ayant marqué l’histoire de la France, ont eu pour décor la Tour Eiffel. En 1910, le père Théodore Wulf mesura l’énergie radiante au sol, ainsi qu’au sommet de la tour, ce qui lui permit de prouver l’existence des rayons cosmiques. En 1930, la Tour Eiffel cessa d’être la plus haute construction humaine, remplacée en cela par le Chrysler Building.

Comments

Hide